Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Dec

Usine ou centrale hydroélectrique du barrage de Vezins. 3 photos

Publié par CHRISTOPHE  - Catégories :  #Lieu

Usine 3


E D F  accès interdit ha zut !!  donc je ne suis pas rentré, et ouais ! obéissant le mec.

Usine 2

Paysage bien vert, un beau cadre pour la pêche aux saumons pris au piège dans ce cul de sac.
échelle à poisson totalement nul, parait il.

pour d'autre photos " clic "

Usine 1
Commenter cet article
C
<br /> bonsoir.     ouf.... je commencais a me poser des questions quant a la coherence de mes propos. en ce moment il est difficile de parler serieusement de ce sujet. ravi de constater qu il<br /> existe encore des personnes qui ont les pieds sur terre. maintenant lesdecisions sont prises au grand dame des citoyens du sud manche qui ne demandent rien et qui tiennent a leurs barrages. la<br /> politique et les interets financiers sont malheureusement toujours les plus fort et cela nous depasse.  ce sera un desastre sur tus les plans vu la facon dnt ce dossier est traite.<br />  quelle tristesse et prejudice pou notre regiion.   bien cordialement.<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je tombe par hasard sur ces commentaires et e me permet d'y apporter quelques<br /> <br /> <br /> précisons ou avis...<br /> <br /> <br /> Jugé l'entretien d'un ouvrage comme celui-ci sur des photos me parait un léger. Il faut savoir que ce dernier fait l'objet de visites périodiques obligatoires et d'une maitenance rigoureuse,<br /> sinon il ne serait plus opérationnel après toutes ces années, d'ailleurs il produit encore de l'électricité en ce moment.<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, je me demande si "cet imposant barrage" n'est pas plus une gêne pour l'activité pêche du saumon, que pour le saumon lui même. Quel bénéfice en tireront les saumons, si ce n'est le<br /> risque de voir déferler des centaines d'adeptes de cette pêche et de se faire traquer encore plus , donc plus  de prélèvements.<br /> <br /> <br /> A noter qu'actuellement, la Sélune, est classée 2 ème meilleure rivière à saumons, tant en nombre de prises qu'en reproduction ( dixit staistiques de l'ONEMA ) .<br /> <br /> <br /> Bon, ce n'est que mon point de vue....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je partage votre point de vue<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Chris<br /> Imposant ce barrage... pour les saumons, ça ne doit pas être évident pour eux de prendre l'ascenseur...<br /> Bonne soirée Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> dur dur la vie de saumon !!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Chris.C'est y pas un des barrages qui doit disparaître.D'après tes excellentes photos,il m'a l'air en piteux état et l'entretien laisse à désirer.Amitiés.A+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui normalement il doit disparaître<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Capturer l'instant brut et authentique, afin de vous le faire partager. Laissez moi vos impressions , le partage est enrichissant. Photographier par Nikon D5000, samsung s7